Comment se déroule une séance d'hypnose ? - Virginie Picaud, Hypnothérapeute à Dijon

Quelque soit votre problématique, il est possible d’améliorer la situation.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Le dialogue

Pour commencer, un dialogue est nécessaire entre nous pour savoir ce que vous souhaitez vraiment,  ce dont vous avez besoin, ce pourquoi vous êtes venu afin de  fixer ensemble un  objectif.

L′induction

Puis, vient le moment de l’induction, c’est le moment où vous entrez tranquillement en transe hypnotique par la relaxation. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés, être debout ou assis, en choisissant ce qui vous convient le mieux.

La thérapie brève ne se substitue pas au traitement médical. Dans certains cas, je vous orienterai vers un praticien plus adapté à votre demande. Etant acteur de votre propre changement, un engagement sérieux de votre part est nécessaire.

L′insconscient

Ensuite, c’est votre inconscient qui va travailler pendant environ 25 mn, accompagné par la technique, les outils et le savoir faire du thérapeute.

Le changement

Enfin, à la fin de la séance vous pouvez avoir l’impression d’avoir fait un long voyage ou avoir l’impression qu’il ne s’est rien passé. Votre inconscient, lui, sait ce qui s’est passé. Le changement est en marche..

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ?